État civil et parcours scolaire
Ludovic ZANKER est né le 18 octobre 1979 à Coutances en Normandie. Aîné d'une famille de 5 enfants, son père était directeur commercial et à la retraite, sa mère était une assistante maternelle agrée par le Conseil départemental de l'Eure à la retraite. Élève au collège Saint Louis en 1993 à 1994, puis à terminer son cycle au collège Pierre Mendès France en 1995. Il entre dans la vie active à l'âge de 16 ans dans le milieu de la restauration ou il gravit les échelons, pour devenir maître d'hôtel à ce jour. Adepte de la course à pied et de la musculation pour son confort et sa santé. Il est célibataire et sans enfant.
Il réside entre Paris et la Normandie.
Mon engagement en politique...
Son engagement date de 2005 à l'époque où le Président Jacques Chirac était encore au pouvoir. Il a quitté son ancienne famille politique à gauche, pour rejoindre la famille de l'UMP, un parti politique créé et voulu par Jean-Pierre Raffarin, mais aussi Nicolas Sarkozy et bien d'autres...
Il a fait la connaissance du sénateur Jean-Pierre Raffarin avec qui il a noué des liens et des échanges écrits, et quelques appels téléphoniques. Il lui a donné des conseils pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Depuis 2007, il n'a jamais quitté l'UMP et il a toujours soutenu Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012, puis après quand il a voulu revenir aux affaires dans cette primaire de la droite, entre Alain Juppé et François Fillon sans ancien Premier ministre. Il n'a jamais voulu prétendre à se présenter à un mandat de maire, même si l'envie l'a tenté dans sa commune en Normandie, ni pour le mandat de député.
Il a voulu s'engager autrement que d'être élu, "on peut faire de la politique sur le terrain sans être élu".
Ludovic a choisi cette ligne et cette trajectoire en créant un collectif pour le bien de ses concitoyens, "Agir Pour mieux vivre à Val de Reuil". L'idée lui est venue de son ex-compagne Malika Akli, attachée de presse auprès d'une conseillère de Paris et soutien du Président de la République, Emmanuel Macron en 2017.
Son engagement s'est fait aussi sur le plan européen où il a créé un Think Tank Europolitique Consulting, puis Europa Business, une auto-entreprise qui a séduit à l'époque la Russie et la chaîne RT.
À ce jour, il continue à agir autrement et intelligemment, pour mieux servir ses concitoyens entre Paris et la Normandie, mais aussi il propose ses conseils gracieusement à certains élus de la République.
Ludovic reste toujours salarié dans le domaine de la restauration en qualité de cadre selon les missions.